Amour est tu la ?
- Fred L.

- 19 févr. 2023
- 2 min de lecture
5 Livres parfait pour la saint Valentin ou pas.
Le chant d'Achille, Madeline Miller.

Ce roman d'amour LGBTQ+ moderne reprend la mythologie grecque classique et suit l'histoire d'amour entre le guerrier Achilles et le prince Patrocle alors qu'ils luttent pour survivre dans la guerre de Troie. Ce livre explore les thèmes de l'amitié, de la loyauté, de l'identité et de l'amour véritable à travers une perspective LGBTQ+.
2. La trilogie Romance, Nouvelles vagues, Octave, Arnaud Cathrine.

"Une série qui aborde de manière intelligente et précise les défis de l'adolescence. Le sujet de l'amour est
bien sûr abordé, mais d'autres problèmes tels que la précarité étudiante, la dépendance aux drogues et le suicide sont également abordés. Le mal-être des étudiants y est parfaitement dépeint et l'écriture est à la fois drôle, tragique et toujours captivante."
3.Orgueil et Préjugés, Jane Austen.

Le classique par excellence, ce livre aborde la condition féminine, la famille et surtout l'amour et le mariage dans la société anglaise du début du XIXe siècle, et est considéré comme une des œuvres les plus importantes de la littérature anglaise.
4. Amours croisées, Laura Nsafou (Auteur), Camélia Blandeau (Illustrateur)

Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n'ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l'exclusivité et de la jalousie.
Une romance moderne qui explore de multiples façons d'aimer aujourd'hui.
5.Les variations sentimentales, André Aciman.

Il s'agit d'une suite à son roman populaire "Appelle-moi par ton nom". Le livre suit le personnage principal, Elio, alors qu'il navigue à travers les souvenirs de son amour passé avec Oliver et les émotions qui émergent lorsqu'ils se retrouvent des années plus tard. Le livre explore les thèmes de la mémoire, de la passion, de la perte et de la rédemption, et est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature LGBTQ+.




Commentaires